Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous les quelques spots de publicités originaux que j'ai récemment découvert. Mais finalement j'ai eu envie d'aller un peu plus loin en vous présentant et en vous incitant à participer à l'édition 2011 du concours de création publicitaire "Génération Pub".
En quelques mots, Génération Pub a pour but de donner la parole aux créatifs, étudiants comme professionnels de moins de 30 ans. Le concours vous offre alors la possibilité de mettre votre talent au profit d'une grande cause.
Brief 2011 :
- Thème : la maladie d'Alzheimer
- Médias utilisés : affichage 12m²/Cart' et/ou vidéo (spot 30", .mov)
- Dead line : dimanche 24 avril 2011 à minuit
Pour cette 15ième édition, comme pour les éditions précédentes, le jury se compose de professionnel du milieu de la création et de la publicité et récompense les meilleurs créations. Les vainqueurs se verront alors recevoir un prix de 1000 euros (500 euros pour le 1er prix affiche et 500 euros pour le 1er prix vidéo) et auront également l'honneur de voir leurs créations affichées dans les couloirs du métro Parisien (format 4x3m²) et diffusées sur le réseau Cart'Com à travers la France.
Comme promis, voici les réalisations récompensées l'année dernière, autour du thème des violences conjugales.
Premier prix affichage, par Dimitri Lucas :
Deuxième prix vidéo, par Marcel Pottier : (aussi étonnant que ça puisse paraître, le concours n'a pas diffusé le spot lauréat sur les site de diffusion de vidéo ni réseaux sociaux alors malheureusement je ne peux vous proposer que le spot qui a été élu deuxième meilleur spot vidéo mais ça vaut tout de même le coup rassurez-vous)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire