Les « Tomcasts » lancés il y a 3 ans par Thomas Clément sont devenus en 3 saisons, le premier talk show du web.
Thomas Clément est un écrivain et blogueur passionné par les média, la communication et spécialiste des réseaux sociaux et du marketing communautaire. D’ailleurs il fait participer ses internautes en les faisant voter sur Facebook pour avoir leur avis concernant le choix des invités de ses « tomcasts » notamment, ce qui semble être un des éléments clés de sa notoriété et de la fidélité de ses internautes.
Il y a 3 ans, Thomas a posté sa première interview, consacrée à Guillaume Durand (présentateur de « Campus » sur France 2), sur son blog et par ce biais lance les « tomcasts » le 12 Juin 2006. Ce talk show sur le web bénéficie de la liberté d’expression qu’offre Internet ce qui lui permet de poser les questions qu’il veut et aux internautes de réagir sans censure. De plus, comme dit précédemment les internautes participent activement au choix des invités.
Les « tomcasts » ce sont plus de 3,5 millions de vidéo depuis leur création dont quelques 81 interviews de personnalité allant de Booba à Philipe Douste-Blazy en passant par Pony Pony Run Run, Franck Demules (assistant personnel de Carla Bruni) et Frederic Beigbeder. Le blogueur souhaite respecter au maximum le dosage : 1/3 people, 1/3 écrivains et 1/3 personnalités du web.
Pour vous donner une idée du ton de ce talk show en ligne je vous propose de regarder le best of des trois premières saisons :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire